ACCÈS

Le marché
de l'immobilier professionnel

En France, 94 % des entreprises (TPE, Artisanat et Commerces) emploient moins de 10 personnes et ce dans des domaines aussi variés que les services, l’alimentation, le commerce, le bâtiment, les nouvelles technologies…

3 millions d’entreprises représentant 7 millions de salariés à « héberger ».

Ces entreprises de 1 à 20 personnes recherchent des locaux reflétant leur image, adaptés à leur taille et à leur activité. Or, il en existe peu.
La principale difficulté réside dans l’inadéquation entre les attentes des utilisateurs et les offres.
Les PME/PMI, principaux acteurs régionaux, restent attirées par des locaux de petites surfaces inférieures à 500 m2, neufs et localisés dans des zones établies alors que le marché offre le plus souvent des biens de seconde main.

L’absence de renouvellement du parc existant, répondant aux changements socio-économiques, nous conduit à développer ces parcs d’activités nouvelle génération, sous le concept SPI (Select Pro Invest).

Le concept SPI

Destiné à accueillir des activités tertiaires, commerciales et artisanales, et de petites industries, SPI a pour ambition d’offrir un nouveau modèle d’espace économique.

Le concept SPI repose sur la construction de bâtiments professionnels modernes, modulables, fonctionnels, faciles d’accès, implantés dans des zones d’activités dynamiques, le tout réalisé avec un parti architectural soigné.

Proposant des surfaces comprises entre 40 et 200 m2, SPI répond à la pénurie de petites surfaces et au besoin de modularité exprimé par les professionnels.

Leur architecture, parfait mélange de contemporain et d’élégance, faisant la part belle à l’intégration paysagère, permet de répondre aux attentes des collectivités mais aussi à celles des entreprises plaçant le confort et le cadre de travail au cœur de leurs priorités.